Mentions Légales - Impressum
Holistic Brain Health - HBH - Léa Zahnd
Adresse : Avenue Sainte-Cécile 37, CH-1217 Meyrin, Genève, Suisse
IDE : CHE-337.909.231
Site internet : https://www.holistic-brain-health.ch
Le Site appartient et est administré par Léa Zahnd dont la raison de commerce inscrite au registre du commerce est "Holistic Brain Health - HBH - Léa Zahnd" (exerçant également son activité sous le nom/pseudo court Holistic Brain Health, les initiales HBH ou simplement son nom), dont le bureau principal est situé à l’adresse Avenue Sainte-Cécile 37, 1217 Meyrin, Genève, Suisse (ci-après « nous », « nos » ou « notre »).
Toute traduction de cette page (ou de toute partie du Site) dans une autre langue que le français a pour seul objectif le confort de nos clients et n’implique pas, directement ou indirectement, que le Site est exploité depuis un autre lieu ou pays.
En effectuant une commande sur notre Site pour des produits qui y sont en vente (« Produits »), nous considérons que vous avez lu, compris et accepté les présentes conditions générales (« Conditions générales »). Veuillez lire ces Conditions générales attentivement et, si l’un de leurs aspects ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle avant de passer une commande chez nous.
Nous apportons des modifications à ces Conditions générales de temps à autre. La date de la dernière mise à jour de ces Conditions générales est indiquée en haut de cette page. Chaque fois que vous commandez des Produits chez nous, les Conditions générales en vigueur au moment de votre commande s’appliquent au contrat entre nous. Si nous devons modifier ces Conditions générales et que cela a un impact significatif sur votre commande, nous vous contacterons pour vous en avertir raisonnablement à l’avance et vous donner les informations nécessaires pour annuler le contrat si ces changements ne vous conviennent pas.
1. À propos de nous
Holistic Brain Health - HBH - Léa Zahnd exerce son activité sous son nom Léa Zahnd ou encore sous le thème Holistic Brain Health ou HBH en Suisse. Elle n’est actuellement pas encore inscrite au registre du commerce Suisse, cependant cela étant prévu et en fonction de son chiffre d’affaires annuel, par conséquent ses services ainsi que les formations proposées n’étant pas soumises à la TVA, elle n’est donc pas assujettie à la TVA et le prix correspondant affiché à payé est sans taxe (Si certain système affiche TTC ou autre mention, cela est une erreur indépendante à sa volonté).
Les commandes passées sur le site web seront traitées par nos soins dans nos locaux :
Avenue Sainte-Cécile 37, 1217 Meyrin, Genève, Suisse.
2. Autres politiques
Les politiques supplémentaires suivantes (auxquelles vous pouvez accéder via les liens ci-dessous) font également partie des présentes Conditions générales et doivent être lues attentivement avant toute commande :
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Conditions d’utilisation du Site
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Achat sur internet
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Politique de Confidentialité et cookies
3. Notre contrat avec vous
3.1 Confirmation de commande. Notre équipe vous enverra un e-mail dès que possible pour accuser réception de votre commande et vous fournir un numéro de commande. Si nous sommes dans l’incapacité de traiter votre commande après avoir accusé réception, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous en informer. L’acceptation de votre commande sera confirmée par un e-mail vous informant que les Produits ont été expédiés (« Confirmation d’Expédition »). Un contrat exécutoire entre vous et nous sera formé lorsque nous vous enverrons la Confirmation d’Expédition (ou, dans l’éventualité où aucune Confirmation d’Expédition n’est envoyée en raison d’une erreur de traitement, lorsque nous vous expédierons les Produits) (le « Contrat »). Pour toute information concernant votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse par lequel nous vous écrivons ou à contact @ holistic-brain-health.ch en indiquant votre numéro de commande. Votre commande peut ne pas être acceptée si l’un des Produits que vous avez commandés n’est plus en stock, s’il y a une erreur de produit ou de prix, ou si votre paiement est refusé (ou non autorisé). Lorsque la loi en vigueur nous y autorise, veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter toute offre d’achat de votre part à tout moment.
3.2 Livraison. Les Produits ne peuvent être livrés qu’au pays correspondant à l’adresse de facturation de votre carte bancaire.
3.3 Modification de commande. Si vous souhaitez effectuer un changement concernant les Produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter par e-mail. Nous vous indiquerons si le changement est possible. Si oui, nous vous informerons de toute modification du prix du Produit, du délai d’acheminement ou de tout autre élément affecté par votre demande, et nous vous demanderons de confirmer si vous souhaitez poursuivre avec cette modification. Si nous ne pouvons pas effectuer le changement ou si les conséquences de ce changement ne vous conviennent pas, vous pourrez annuler le Contrat (voir la clause 5 ci-dessous).
3.4 Transfert des risques. Vous serez responsable d’un Produit une fois que celui-ci aura été livré à l’adresse que vous nous avez fournie.
3.5 Transfert de propriété. Vous deviendrez propriétaire d’un Produit une fois que nous aurons reçu le paiement intégral correspondant.
4. Politiques d’achat
4.1 Utilisation personnelle uniquement. Les Produits et services disponibles sur le Site – ainsi que tout échantillon de ceux-ci que nous pourrions vous fournir – sont destinés uniquement à votre utilisation personnelle. Notre politique ne vous permet pas de vendre ou revendre un produit ou service, ni aucun échantillon de ceux-ci, que vous achetez chez nous ou que vous recevez de notre part. Veuillez noter que l’envoi d’échantillons est soumis à disponibilité. Lorsque la loi en vigueur le permet, nous nous réservons le droit, avec ou sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de toute commande si nous estimons, à notre seule discrétion, que ladite commande pourrait constituer une violation de nos Conditions générales.
4.2 Descriptions et couleurs des produits. Les images des Produits sur le Site sont fournies à titre d’illustration uniquement. Bien que nous nous efforcions de représenter les couleurs le plus fidèlement possible, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur votre appareil reflète précisément la couleur de nos Produits. Votre Produit peut donc différer légèrement des images affichées. De même, l’emballage des Produits peut différer des images présentées sur notre Site.
4.3 Capacité juridique. L’achat de Produits sur le Site est strictement limité aux personnes qui ont la capacité légale de conclure des contrats sur le Site conformément au droit suisse.
4.4 Âge minimum. Vous ne pouvez acheter des Produits sur notre Site que si vous avez au moins 18 ans.
5. Droits d’annulation
5.1 Droit de révocation (clients suisses). Nous espérons que vous serez pleinement satisfait(e) de votre commande ; toutefois, selon le droit suisse et contrairement au droit européen, aucun droit de révocation n’est automatiquement accordé pour les achats en ligne. En tant qu’entreprise, nous vous accordons néanmoins un délai d’annulation de 7 jours à compter de la date de réception des Produits. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d’avis ou décidez pour toute autre raison que vous ne souhaitez plus recevoir ou conserver un Produit, vous pouvez nous faire part de votre décision d’annuler le Contrat et d’obtenir un remboursement.
5.2 Exceptions au droit d’annulation. Votre droit de retourner des articles ne s’applique pas aux articles : (i) fabriqués selon vos spécifications ; (ii) qui ont été nettement personnalisés (par ex. avec une gravure) ; (iii) qui, de par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; ou (iv) des articles scellés qui ne se prêtent pas à un retour pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si leur sceau a été brisé après la livraison.
5.3 Procédure d’annulation. Pour annuler un Contrat, il vous suffit de nous informer de votre décision. Le moyen le plus simple est de contacter notre équipe du service clientèle par e-mail à l’adresse que vous avez reçu. Si vous nous envoyez un e-mail, veuillez inclure les détails de votre commande afin de nous aider à l’identifier. Un formulaire type d’annulation peut être joint à votre Confirmation d’envoi et peut également avoir été inclus, en version papier, avec votre colis. Si vous nous envoyez votre notification d’annulation par e-mail ou par courrier, votre annulation sera prise en compte à la date d’envoi de cet e-mail ou courrier.
5.4 Effets de l’annulation. Si vous annulez votre Contrat : (a) Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les Produits. Toutefois, comme permis par la loi, votre remboursement pourra être réduit afin de refléter toute diminution de valeur des articles si celle-ci a été causée par une manipulation de votre part non autorisée en magasin (alternativement, vous pouvez choisir que ces articles vous soient renvoyés dans les 7 jours suivant notre notification de réduction de votre remboursement). Si vous êtes remboursé du prix payé avant que nous ayons pu inspecter les articles et que nous découvrons ultérieurement que vous en avez fait un usage non autorisé, vous devrez nous payer un montant correspondant à cette dépréciation.
(b) Nous vous rembourserons également tous les frais de livraison que vous avez payés. Toutefois, comme la loi le permet, le remboursement des frais de livraison sera au maximum égal au coût du mode de livraison le moins cher que nous proposons.
(c) Nous vous rembourserons les sommes dues le plus rapidement possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous réceptionnons les Produits retournés ou, si cette date est antérieure, la date à laquelle vous fournissez la preuve que vous avez renvoyé les Produits.
(d) Votre remboursement sera effectué sur la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée pour payer les Produits. Si vous avez utilisé des bons ou avoirs pour payer les Produits, votre remboursement pourra prendre la forme de bons ou d’avoirs. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai inhérent aux opérations bancaires avant que le crédit n’apparaisse sur votre compte.
6. Vos autres droits statutaires de retour des Produits (loi sur la protection des consommateurs)
6.1 Parce que vous êtes un consommateur, nous avons l’obligation légale de vous fournir des Produits conformes au Contrat. Rien dans les présentes Conditions générales n’affecte vos droits légaux en tant que consommateur concernant les Produits qui seraient défectueux ou non conformes. Les paragraphes 5.1 à 5.4 ci-dessus s’ajoutent à, et ne remplacent pas, les droits dont vous disposez en vertu de la législation sur la protection des consommateurs relative aux Produits défectueux ou non conformes.
6.2 Les conseils sur vos droits légaux en cas de produits défectueux ou non conformes sont disponibles auprès de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) ou des autorités cantonales de protection des consommateurs.
7. Notre responsabilité en cas de perte ou de dommage
7.1 Nous sommes responsables envers vous de toute perte ou tout dommage prévisible que vous subiriez du fait de notre manquement. Si nous ne respectons pas les présentes Conditions ou ne faisons pas preuve d’une diligence raisonnable, nous serons responsables des pertes ou dommages prévisibles en résultant pour vous. Une perte ou un dommage est considéré comme prévisible s’il est évident qu’il se produira ou si, au moment de la conclusion du Contrat, nous savions tous deux qu’il pourrait se produire.
7.2 Nous ne saurions être tenus pour responsables de toute perte ou tout dommage non prévisible. Nous ne fournissons les Produits qu’à des fins d’usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser les Produits à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, et nous n’assumons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.
7.3 Nous ne limitons ni n’excluons en aucune manière notre responsabilité envers vous lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela inclut notamment la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par notre négligence, en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse, ou en cas de violation de vos droits légaux en relation avec les Produits (tels que le droit de recevoir des Produits conformes à la description et aux échantillons, de qualité satisfaisante et adaptés à tout usage particulier porté à notre connaissance).
8. Plaintes
En cas de plainte concernant votre achat en ligne, vous pouvez nous contacter par e-mail. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre réclamation et pour trouver une solution satisfaisante. Si, après nous avoir contactés, vous estimez que votre différend n’est pas résolu, vous pouvez éventuellement utiliser la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges de la Commission Européenne (accessible sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/) pour soumettre votre réclamation.
9. Droit applicable et litiges
Excepté si la législation de votre pays de résidence vous protège de manière impérative sans possibilité de dérogation, les présentes Conditions générales sont régies par le droit suisse. Tout litige relatif aux présentes Conditions générales ou aux Produits sera soumis à la juridiction des tribunaux suisses.
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MàJ septembre 2025
